Actualités

(Ouagadougou, 13 juin 2019). Le président du Faso Roch Marc Christian Kaboré, a reçu en audience ce soir, la vice-présidente du Millenium Challenge Corporation (MCC), Kyeh Kim, ce jeudi après midi.
L’entretien a porté d’une part, sur le compact bilatéral et d’autre part, sur le compact régional, auxquels le Burkina Faso a été élu par le Millenium challenge corporation (MCC).
Le compact bilatéral, le deuxième dont le Burkina Faso bénéficie, porte sur le secteur de l’énergie. L’objectif, selon Kyeh Kim, est de booster la capacité du secteur énergétique. Il va consister à explorer et à développer un système de transport et de distribution de l’électricité, de concert avec la Sonabel et le ministère de l’Energie. « Nous avons discuté du progrès sur le compact bilatéral. Il y a eu beaucoup d’avancées depuis le lancement du processus. L’étude de faisabilité a été lancée. Nous avons une très bonne collaboration avec les partenaires ici » a-t-elle indiqué.
La vice-présidente du MCC a expliqué que le compact régional concerne des investissements régionaux. Elle a ainsi spécifiquement échangé avec le chef de l’Etat, sur un projet potentiel entre le Ghana et le Burkina Faso. Il s’agit de la ligne de transport entre Bolgatenga au Ghana et Bobo-Dioulasso au Burkina Faso.

Direction de la communication de la présidence du Faso