(Ouagadougou, 21 novembre 2020). Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré, a reçu en audience ce matin la mission d’observation de l’Organisation internationale de la francophonie (OIF) pour les élections du 22 novembre au Burkina Faso.
« Nous sommes en mission d’observation et de contact dans le cadre du processus électoral au Burkina Faso. C’est pour cela que nous sommes venus rencontrer le président du Faso, (…) pour prendre la température et avoir son point de vue par rapport à l’ensemble du processus électoral », a indiqué le président de la mission d’observation de l’OIF, Domitien Ndayizeyé, à sa sortie d’audience.
Selon lui, il était surtout question, au cours de cette audience, de voir le dispositif mis en place pour relever le défi de la sécurité et de l’organisation de ces élections couplées du 22 novembre.
« Nous sommes optimistes parce qu’il ressort un climat bon enfant au sein des acteurs politiques, il n’y a pas de tensions. L’organisation mise en place laisse chaque candidat et chaque parti jouer son rôle et s’exprimer librement », a ajouté Domitien Ndayizeyé.
Le chef de l’Etat, candidat à sa propre succession, a rassuré qu’il est prêt à accepter les résultats qui sortiront des urnes au soir du 22 novembre, selon le président de la mission d’observation de l’OIF.
Direction de la communication de la présidence du Faso