Actualités

(Ouagadougou, 25 septembre 2020). Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré a reçu ce ce matin, les lettres de créance du nouvel ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République de Cuba auprès du Burkina Faso, Son Excellence Madame Nadieska Navarro Barro.
Notre pays et l’île de Cuba fêteront bientôt
45 ans de coopération. En effet c’est le 11 décembre 1975 que les gouvernements voltaïque d’alors et cubain, ont convenu d’établir des relations diplomatiques entre leurs deux pays.
Ces relations ont connu un tournant en 1983 avec la signature d’un Accord-cadre instituant une commission mixte de coopération. Elles couvrent les domaines de la santé, de l’éducation, de l’enseignement secondaire et supérieur et du sport.
Titulaire d’une licence en Relations et politiques internationales, la diplomate cubaine, avant sa nomination comme ambassadeur accréditée auprès du Burkina Faso, était spécialiste du Groupe d’analyse et organismes régionaux à la Direction Amérique latine et des Caraïbes, au Ministère des Relations extérieures de son pays.
Madame Nadieska Navarro Barro résidera à Ouagadougou.

Direction de la communication de la présidence du Faso