Actualités

(Ouagadougou, 28 octobre 2019). Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré a reçu dans la matinée, les lettres de créance de sept ambassadeurs nouvellement accrédités auprès du Burkina Faso.

Ces nouveaux ambassadeurs extraordinaires et plénipotentiaires sont de l’Union européenne, Wolfram Vetter, de la République fédérale démocratique d’Ethiopie, Mulugeta Zewdie Michael, des Emirats arabes-unis, Fahad Obaid Mohamed Altaffag, de la Gambie, Ebrima Ousmane Ndure, de la République d’Autriche, Gerlinde Paschinger, de la République du Burundi, Emmanuel Mpfayokurera, et de la République de la Sierra Leone, Francess Virginia Anderson.
L’ambassadeur de l’Union européenne réside à Ouagadougou. Le diplomate émirati et le représentant du Burundi ont leurs résidences à Abuja au Nigéria. Les Ambassadeurs de la Gambie et de l’Autriche résident à Dakar au Sénégal. L’ambassadeur de l’Ethiopie et celui de la Sierra Leone, ont respectivement leurs résidences à Abidjan en Côte d’Ivoire et Accra au Ghana.
Cette remise des lettres de créance au président du Faso par ces diplomates, marque leur prise de fonction en tant qu’ambassadeur au Burkina Faso. Elle est également un symbole de l’excellence des relations entre le Burkina Faso et ces différents pays.

Direction de la communication de la présidence du Faso