Actualités

(Ouagadougou, 19 août 2019). Le président du Faso Roch Marc Christian Kaboré a reçu ce matin en audience, l’ambassadeur du Canada en fin de mission, Edmond Wega. Le diplomate canadien est venu faire ses adieux au président Kaboré après 2 années passées au Burkina Faso.
« Nous avons eu l’opportunité de renforcer les relations importantes qui existent entre le Burkina Faso et le Canada dans les domaines de la diplomatie, de l’économie, de l’aide au développement, ainsi que dans le domaine consulaire et celui de la paix et de la sécurité », a déclaré le diplomate canadien, qui a tenu à saluer la disponibilité du président du Faso et son leadership à la tête du pays.
Edmond Wega soutient que le Burkina et le Canada ont renforcé leur coopération durant ces deux années par des initiatives nouvelles. « Nous avons signé des accords pour permettre au Burkina Faso d’enregistrer des progrès économiques et politiques, pour le bien-être des Burkinabè », a expliqué le diplomate.
L’ambassadeur du Canada en fin de mission, a formulé pour le pays, des vœux de paix, de stabilité, de prospérité et de succès. « Je pars avec un pincement au cœur. J’ai pu vivre l’hospitalité des Burkinabè, leur chaleur humaine, ainsi que la richesse de la culture, (…). Mon séjour ici impactera d’une façon ou d’une autre mon avenir » a conclu Edmond Wega.

Direction de la communication de la présidence du Faso.