Actualités

(Ouagadougou, 28 octobre 2019). Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré, a reçu dans la matinée, les lettres de créances du nouvel ambassadeur de la République de Sierra Leone auprès du Burkina Faso. Madame Francess Virginia Anderson vient renforcer la coopération entre son pays et le Burkina Faso.
Le Burkina Faso et la République de Sierra Leone entretiennent des relations de Coopération multilatérale et sous régionale. L’appartenance à la même sous-région géographique et à la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO), facilite les échanges sur des questions d’intérêt commun.
Madame Anderson est titulaire d’un diplôme de journalisme et en gestion hôtelière. Elle a participé à plusieurs conférences et expositions internationales organisées dans le cadre de la promotion du tourisme et de l’hôtellerie.
La diplomate occupe également le poste d’Ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République de Sierra Leone auprès de la République du Ghana où elle réside.
Direction de la communication de la Présidence du Faso.