Actualités

(Ouagadougou, 24 novembre 2019). Le président du Faso Roch Marc Christian Kaboré, a reçu ce soir, les lauréats du concours DEV/champion 2019. Les lauréats sont venus présenter leurs prix au président Kaboré. Les organisateurs ont saisi cette occasion pour expliquer l’esprit du concours au président, et son importance pour le Burkina Faso.
« Il s’agit d’un concours de développement, de programmation informatique qui s’adressait à tous les développeurs d’Afrique de l’Ouest, notamment les pays de la CEDEAO et la Mauritanie », a affirmé le promoteur du concours DEV/champion, Aristide Aly Boyarm. Avec plus de 1400 inscrits, l’objectif visé par cette compétition est de « détecter des talents en programmation informatique, qui pourront être mis à la disposition des start-up burkinabè, des entreprises burkinabè et également des administrations burkinabè », a-t-il poursuivi.
Pour les organisateurs du concours DEV/champion, le président du Faso est très préoccupé par les questions de la révolution digitale, et ce concours vise justement à dénicher des talents capables de proposer des solutions innovantes dans des domaines comme l’agriculture, l’éducation.