.(New York, 27 septembre 2019). Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré a accordé une audience en fin de matinée, à une délégation d’hommes d’affaires de Houston. Ces potentiels investisseurs ont présenté au chef de l’État, des projets qu’ils se proposent de financer au Burkina.
» J’ai conduit une mission d’hommes d’affaires, une mission économique pour échanger sur des projets d’opportunités d’investissement au Burkina Faso, dont un ensemble d’investisseurs peut accompagner leur réalisation » a déclaré Rachid Barry, délégué CSBE de la zone Sud des États-Unis d’Amérique à Houston, à la sortie d’audience.
Selon M. Barry, des projets dans le domaine de l’énergie, avec la construction d’une centrale d’environ un milliard 200 millions de dollars, ont été présentés au président Kaboré.
Bien d’autres projets, allant de la construction à l’équipement d’hôpitaux, ainsi que la formation de médecins, la banque mobile et la construction d’infrastructures, avec des technologies de dernière génération, ont également fait l’objet d’échanges entre le chef de l’État et la délégation.
« Il y a une satisfaction générale. Certains groupes sont déjà dans les échanges techniques pour voir la faisabilité de certains projets. Un groupe d’investisseurs prépare d’ailleurs une mission au Burkina Faso » a soutenu M. Barry.
Direction de la communication de la présidence du Faso