Situé à la périphérie sud de la ville de Ouagadougou, le complexe présidentiel est composé de deux immeubles principaux et des annexes.
L’ensemble de ces ouvrages est bâti sur un terrain carré d’un kilomètre de côté soit une superficie de 100 ha. Ces deux principaux immeubles abritent d’une part les bureaux et d’autres part la résidence et des annexes.
Les bureaux de la présidence du Faso sont logés dans un bâtiment central et deux bâtiments latéraux. De part et d’autre des bureaux se dressent un (01) jet d’eau central servant de rond-point et deux (02) fontaines.
Le complexe présidentiel comprend également à l’Est une salle polyvalente et à l’Ouest et une plate-forme. Ces infrastructures sont destinées à accueillir les rencontres et cérémonies se déroulant à l’extérieur pour la plate-forme et en intérieur pour la salle polyvalente.
A l’arrière des bureaux, du côté sud de la propriété, il y a la résidence officielle du président du Faso.
Des voiries et réseaux divers permettent une liaison facile entre les différents bâtiments. L’aménagement paysager s’est faite en laissant à la nature tous ces droits, par la conservation d’une forêt naturelle qui procure au site une beauté sauvage.