(Yokohama, 27 août 2019). A Yokohama au Japon dans le cadre de la 7e édition de la Conférence internationale de Tokyo sur le développement de l’Afrique (TICAD 7), le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré, a entamé son programme par une audience accordée au président de l’Agence japonaise de coopération internationale (JICA), Shinichi Kitaoka cet après-midi.
Les échanges ont porté sur les interventions de la JICA au Burkina Faso.
Shinichi Kitaoka a rappelé au président Kaboré, la ferme volonté de son institution de reprendre le projet de construction de l’Ecole nationale des enseignants du primaire (ENEP) de Kaya, si la situation sécuritaire évoluait positivement. Selon lui, ce projet financé par la JICA a été interrompu à cause des attaques terroristes.
« Nous avons également parlé de l’importance du Burkina Faso dans la politique de promotion de notre pays, en termes d’infrastructures de développement et de désenclavement dans la sous-région », a indiqué Shinichi Kitaoka à sa sortie d’audience.
Tout en saluant l’hospitalité légendaire du peuple burkinabè, le président de la JICA a manifesté au président Roch Marc Christian Kaboré son souhait d’effectuer une visite au Burkina Faso.
Direction de la communication de la présidence du Faso