Actualités

 

(Ouagadougou, 12 février 2020). Le président du Faso Roch Marc Christian Kaboré a reçu en audience, en fin de matinée, l’ambassadeur de la République fédérale du Nigéria, Rahmatu D. Ahmed, en fin de mission dans notre pays.
La diplomate nigériane a, au cours de cet entretien, évoqué le renforcement de la coopération bilatérale entre son pays et le Burkina Faso. « Nous avons passé en revue les relations qui existent entre nos deux pays, qui sont des relations excellentes. », a déclaré Rahmatu D. Ahmed.
Selon la diplomate nigériane, les relations entre le Burkina Faso et le Nigeria concernent principalement la défense, la lutte contre le trafic humain et le commerce.
L’ambassadeur nigériane en fin de mission a aussi évoqué avec le chef de l’Etat, la crise liée à la fermeture de la frontière du Nigéria avec le Bénin. « Comme vous le savez, le président du Faso a été mandaté pour convoquer une rencontre pour examiner la question afin de trouver des solutions pour que tout revienne à la normale », a précisé la diplomate.
Le président du Faso a en effet invité les différentes parties à des concertations prévues les 14 et 15 février 2020 à Ouagadougou.

Direction de la communication de la présidence du Faso