Actualités

 

(Ouagadougou, 18 juillet 2019). Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré a accordé cet après-midi, une audience à l’ambassadeur de Suisse auprès du Burkina Faso en fin de mission, Thomas Litscher.
« Nous avons échangé sur les aspects de la coopération, qui se veut dans la durée, fiable, particulièrement proche de la population, mais aussi flexible » a indiqué Thomas Litscher.
Il a rappelé au chef de l’Etat, l’apport de son pays à la consolidation de la démocratie au Burkina Faso, pendant la Transition. « Nous avons mobilisé des fonds supplémentaires pour contribuer à la réussite de la Transition en matière de gouvernance, de démocratie », a souligné M. Litscher qui a également relevé que la coopération sera renforcée, avec un engagement dans la prévention de l’extrémisme violent.
La Suisse intervient au Burkina Faso dans les domaines de l’éducation et de la formation professionnelle, de la promotion de l’économie rurale, de la gouvernance et la promotion de la démocratie, de la promotion du genre et de la culture.
Après plus de quatre ans à représenter son pays auprès du Burkina Faso, l’ambassadeur Thomas Litscher quitte son poste pour faire valoir ses droits à la retraite.

Direction de la communication de la présidence du Faso