Actualités

(Conakry, 8 août 2019). Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré est arrivé ce jeudi dans la matinée à Conakry en Guinée, pour une visite d’amitié et de travail de quarante-huit heures.
Il a été accueilli par son homologue, le professeur Alpha Condé, et une délégation des Burkinabè vivant au pays d’Ahmed Sekou Touré.
Répondant aux questions de la presse, Roch Marc Christian Kaboré a souligné que cette visite s’inscrit dans la dynamique du renforcement de la coopération entre les deux pays. Les deux chefs d’Etat vont également discuter des problèmes qui concernent la sous-région et l’Afrique de façon générale.
« C’est l’occasion pour moi, en tant que président du Faso et président en exercice du G5 Sahel, de venir échanger avec mon homologue guinéen sur la lutte contre le terrorisme, un fléau qui mine la sous-région du Sahel. Nous avons beaucoup apprécié la contribution toujours permanente de la Guinée à nos côtés dans le cadre de ce combat », a ajouté le président du Faso.
Selon le chef de l’Etat, cette visite va aussi permettre de relancer auprès des gouvernements respectifs, la dynamique d’une coopération beaucoup plus forte, et d’interpeler les hommes d’affaires à développer des activités et un tissu économique entre la Guinée et le Burkina Faso.

Direction de la communication de la présidence du Faso