Actualités

(Ouagadougou, 4 juillet 2019). Le président du Faso Roch Marc Christian Kaboré a reçu en audience ce jeudi dans la matinée, l’ambassadeur du Royaume du Maroc, Farhat Bouazza en fin de mission. Le diplomate marocain a évoqué la coopération entre son pays et le Burkina Faso et la paix sociale dans notre pays.
« Malgré les avancées qu’on a pu enregistrées ces dernières années, je pense que compte tenu des atouts dont nous disposons, les relations devraient être encore plus fortes avec un potentiel d’amélioration extrêmement grand », a déclaré l’ambassadeur du Royaume chérifien.
Parmi ces avancées, le diplomate a cité l’existence d’institutions financières au Burkina et au Maroc, la liaison aérienne directe entre Ouagadougou et Casablanca, l’existence d’un cadre juridique « extrêmement bien étoffé ».
Farhat Bouazza a rappelé avec Roch Marc Christian Kaboré, « la volonté des deux pays et des deux chefs d’Etat de faire en sorte que ce partenariat se renforce davantage pour faire de cette relation, un partenariat sud-sud très réussi. »
Par ailleurs, le diplomate marocain dit avoir souhaité au président du Faso que la paix et la cohésion sociale puissent régner au Burkina Faso, un pays qu’il a beaucoup aimé.
« J’ai été très heureux d’occuper cette fonction d’ambassadeur du Royaume du Maroc au Burkina Faso. J’ai passé presque huit années au Pays des Hommes intègres, huit années qui seront gravées dans mon cœur », a précisé M Bouazza.

Direction de la communication de la présidence du Faso