(Ouagadougou, 18 février 2021). Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré a reçu, ce jour en fin de matinée, les lettres de créance du nouvel ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République du Libéria auprès du Burkina Faso, Mme Willye Mai Tolbert King.
Les relations entre le Libéria et notre pays se sont renforcées en avril 2008 avec la tenue de la grande Commission mixte de coopération qui a permis de dégager les axes de coopération entre les deux pays.
Les visites du président libérien George Weah à Ouagadougou et burkinabè à Monrovia plusieurs fois ces dernières années, témoignent de l’excellence de ces relations tant au niveau bilatéral que multilatéral dans le cadre notamment de la CEDEAO.
Titulaire d’un Master en Administration des entreprises, Mme Willye Mai Tolbert King a travaillé pendant plusieurs années à la Banque africaine de développement (BAD). Egalement représentante de son pays en Côte D’Ivoire, Mme Willye Mai Tolbert King a sa résidence à Abidjan.
Direction de la communication de la présidence du Faso