Actualités

(Ouagadougou, 28 octobre 2019). Le nouvel ambassadeur des Emirats Arabes unis au Burkina Faso, Fahad Obaid Mohamed Altaffag, a remis dans la matinée, ses lettres de créance au président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré.

La coopération Burkina Faso et les Emirats Arabes Unis est née dans les années 1970. Depuis lors, ce pays intervient dans les programmes de développement dans notre pays à travers le Fonds d’Abu Dhabi pour le développement.
A ce titre, les Emirats Arabes unis participent au financement du Programme de développement intégré de la vallée de Samandéni à hauteur de 10 millions de dollars.

Titulaire d’un Master en Administration des affaires, option finance de l’Université américaine de Dubaï et d’une licence en informatique et systèmes d’information de l’Université de Dubaï, le nouvel ambassadeur des Emirats Arabes unis au Burkina Faso a occupé entre autres le poste de Directeur économique et du Commerce au Ministère des Affaires étrangères et de la Coopération internationale et le poste de Vice président de l’Association des pays riverains de l’océan indien.

Depuis le 11 avril 2018, Fahad Obaid Mohamed Altaffag est l’ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de son pays au Nigéria où il réside.

Direction de la communication de la présidence du Faso