Actualités

(New York, 24 septembre 2019). Le président du Faso, Roch Marc Christian a reçu en audience le secrétaire d’Etat adjoint américain aux Affaires africaines, Tibor Nagy, lundi en fin d’après-midi. Les échanges ont porté sur la coopération entre le Burkina Faso et les Etats unis d’Amérique.
Tibor Nagy a remercié le président du Faso pour ses efforts dans la consolidation des relations entre les deux pays, et évoqué, avec lui, la coopération mutuelle en faveur du développement et de la démocratie.
La situation sécuritaire a été au cœur des échanges. En ce sens, le secrétaire d’Etat adjoint américain aux Affaires africaines a noté que « nous devons donc travailler avec tous les pays en même temps. Il ne s’agit pas seulement de coopération sécuritaire, mais une question qui relève du développement, de l’économie, de la présence du gouvernement et des services publics ».
Tibor Nagy a, par ailleurs, salué le partenariat « très fort» entre son pays et le Burkina Faso. «C’est grâce aux efforts comme ceux du Burkina Faso que nous allons réussir. Nous voulons tous la même chose : une région en paix, stable et prospère avec des débouchés économiques particulièrement pour la jeunesse » a-t-il conclu.

Direction de la communication de la présidence du Faso