Actualités
(Ouagadougou, 16 juillet 2019). Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré, a accordé ce mardi en fin de matinée, une audience au vice-président de l’Agence japonaise de Coopération internationale (JICA), Hiroshi Kato, à travers une délégation conduite par l’ambassadeur du Japon au Burkina Faso, Tamotsu Ikezaki. Au menu des échanges, les relations bilatérales entre le Burkina Faso et l’Empire du Soleil Levant.
Hiroshi Kato a indiqué que cette audience a été une occasion pour inviter le président du Faso à la 7e édition de la Conférence internationale de Tokyo sur le Développement de l’Afrique (TICAD) qui se tiendra en fin août de cette année à Yokohama.
« Nous avons partagé avec le chef de l’Etat des informations sur le développement dans le cadre de la coopération bilatérale entre nos deux pays » a déclaré le vice-président de l’Agence japonaise de coopération internationale (JICA) à la sortie d’audience.
Par ailleurs les deux parties ont échangé sur le développement des infrastructures, notamment sur le projet de réhabilitation de la rocade Sud-est du boulevard des Tansoba, financé par le Japon, et dont les travaux ont été lancés ce matin par le président du Faso. La délégation japonaise a également évoqué avec le chef de l’Etat, des projets dans le domaine de l’agriculture et du partenariat entre les secteurs privé et public.
Direction de la communication de la présidence du Faso