Actualités

 

(Ouagadougou, 16 janvier 2020). Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré a reçu en audience cet après-midi, une délégation des ministres de la culture du G5 Sahel, présents à Ouagadougou dans le cadre de la conférence sur le rôle de la culture dans la prévention de l’insécurité.
La délégation a remercié le président du Faso, président en exercice du G5 Sahel pour cette pertinente initiative.
« Il était temps que la culture retrouve son rôle premier, son rôle majeur dans la lutte contre l’extrémisme violent, son rôle de cohésion sociale et de réconciliation dans nos pays, compte tenu de la crise à laquelle tous nos pays font face », a déclaré Mme N’Diaye Ramatoulaye Diallo, ministre de la culture du Mali, et porte-parole de la délégation.
Convaincue que la solution à la crise actuelle n’est pas que militaire, Mme N’Diaye espère que des résultats probants prouveront la nécessité du ressort culturel, car selon elle « la culture revêt tous les piliers essentiels de notre identité culturelle, de notre sens du vivre-ensemble, de notre être ».
Cette conférence qui a commencé hier et referme ses portes demain, enregistre la participation du Sénégal comme pays observateur.

Direction de la communication de la présidence du Faso