(Abuja, State House, 21 décembre 2019. TU+1). Le président du Faso Roch Marc christian Kaboré et le président du pays hôte de la 56e session de la conférence des chefs d’état et de gouvernement de la CEDEAO, Muhammudu Buhari, ont eu un entretien en tête-à-tête ce matin au State House à Abuja.
Les deux chefs d’Etat se sont réjouis de l’excellence des relations entre leurs pays, et ont réaffirmé la nécessité de renforcer et consolider la coopération en général, et particulièrement dans le cadre de la lutte contre le terrorisme. Ils ont également partagé leur vision commune de voir l’espace communautaire CEDEAO mieux intégré et plus fort, pour relever avec succès les différents défis.
Roch Marc Christian Kaboré a salué le leadership du Nigéria dans l’économie sous-régionale, et les résultats importants obtenus par son homologue dans le développement du secteur agricole et industriel du Nigéria. Relevant la résilience du Burkina Faso face au terrorisme, le président Buhari a salué la vision opérationnelle et le plein engagement du président du Faso dans la gestion de la situation.
Le président Buhari a marqué sa disponibilité à recevoir le président du Faso pour une visite officielle au Nigeria, qui permettrait de mieux affiner la coopération bilatérale.
Direction de la communication de la présidence du Faso.