Actualités

(Ouagadougou, 28 octobre 2019). Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré a reçu les lettres de créances du nouvel ambassadeur d’Autriche auprès du Burkina Faso, Gerlinde Paschinger. La diplomate qui vient de remette ses lettres de créances au chef de l’Etat a pour résidence Dakar au Sénégal.
La coopération entre le Burkina Faso et la République d’Autriche, basée aujourd’hui sur l’accord général de coopération signé en 1991, date des années 1960. Elle s’est renforcée avec l’ouverture en 1996 à Ouagadougou d’un Bureau de Coopération autrichienne.
Portée au départ sur l’enseignement et la formation professionnelle, la coopération s’est élargie au développement rural et à l’artisanat, aux petites entreprises, à la décentralisation et à la défense.
Madame Gerlinde Paschinger est docteur en philosophie et par ailleurs, titulaire d’un diplôme postdoctoral de l’Académie diplomatique de Vienne. Elle a servi comme chef de mission adjointe respectivement dans les Ambassades d’Autriche en Pologne, en Grèce et en Inde. Elle a également été ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de son pays auprès de la République de Cuba.

Direction de la communication de la présidence du Faso