Actualités

(Bobo-Dioulasso, 19 septembre 2019). Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré a reçu en audience, cet après-midi, une délégation des ressortissants de la région du Nord vivant dans les Hauts-Bassins.
« Nous avons exprimé notre reconnaisance au président du Faso pour le travail qui est fait au profit de notre communauté dans le Houet, au profit de la région du Nord, et du Burkina Faso « , a déclaré le porte-parole de la dégélation Lassané Savadogo.
Il existe dans les Hauts-Bassins, une forte communauté de ressortissants de la région du Nord , dynamique, active et diversifiée a indiqué Lassané Savadogo.
« Chaque couche a exprimé ses préoccupations et le président du Faso a pris l’engagement de répondre à nos attentes », a soutenu le porte-parole.
La communauté a aussi exprimé sa solidarité au chef de l’Etat pour les combats actuels et ceux à venir.
La délégation a demandé au président Roch Marc christian Kaboré la diligence pour « accéléer la mise en œuvre des projets prévus pour la région des Hauts-Bassins mais aussi pour la région du Nord ».
Lassané Savadogo a précisé que le président Faso a montré sa satisfaction pour la démarche, et a encouragé la communauté à toujours travailler dans le sens de la cohésion sociale et du renforcement des liens entre les différentes communautés.

Direction de la communication de la présidence du Faso