Actualités

 

(Ouagadougou, 25 septembre 2020). Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré, a reçu ce matin les lettres de créance du nouvel ambassadeur de Belgique accrédité au Burkina Faso avec résidence à Ouagadougou, Son Excellence Jean Jacques Quairiat.
Le diplomate belge est titulaire d’une licence en Kinésithérapie et réadaptation de l’Université catholique de Louvain en Belgique et d’un diplôme universitaire en santé publique de l’école de Santé publique de la faculté de médecine Henri Poincaré de Nancy en France.
Son Excellence Jean Jacques Quairiat était Chef de bureau diplomatique et de l’Agence consulaire de son pays à Maputo en Mozambique, avant sa nomination comme ambassadeur au Burkina Faso. Il a aussi servi, au cours de sa carrière de diplomate, comme Chef de section politique, presse et information au sein de la délégation de l’Union européenne à Niamey au Niger, et comme Chargé de la coopération dans les représentations diplomatiques de son pays au Burundi et en Afrique du Sud.
La coopération entre le Burkina Faso et le Royaume de Belgique concerne les secteurs de l’eau et de l’assainissement, de la santé, de la sécurité et de l’entrepreneuriat.

Direction de la communication de la présidence du Faso