Actualités

 

(Ouagadougou, 25 septembre 2020). Le nouvel ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République fédérale d’Allemagne auprès du Burkina Faso, Son Excellence Dr Andreas Michael Pfaffernoschke, a présenté ses lettres de créance, ce matin, au président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré.
La coopération entre le Burkina Faso et l’Allemagne, membre fondateur de l’Union européenne, remonte aux années des indépendances. Cette coopération a eu un regain d’intérêt ces dernières années sur le plan bilatéral, avec la première visite d’une chancelière allemande au Burkina Faso en mai 2019, et la visite d’Etat et de travail qu’a effectuée le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré en février 2019 en Allemagne.
Outre l’importante coopération militaire, le Burkina Faso et l’Allemagne ont noué des relations dans les domaines de l’agriculture, de l’énergie, de l’eau et l’assainissement, de la décentralisation et des droits humains.
Le nouvel ambassadeur allemand a déjà travaillé dans les représentations diplomatiques de son pays à Dakar, à Moscou et à Paris. Cet économiste de formation aura pour résidence Ouagadougou.

Direction de la communication de la présidence du Faso