Actualités

 

(Ouagadougou, 14 août 2020). Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré a reçu en audience ce matin, une délégation du conseil d’orientation du Centre d’Analyse des Politiques économiques et sociales (CAPES). Conduite par le Directeur exécutif du Centre, Dr Daniel Kaboré, la délégation a sollicité le soutien du chef de l’Etat pour l’achèvement des travaux de construction du siège de l’institution.
Le CAPES rencontrerait aussi des difficultés financières depuis 2013. « Le CAPES était fiancé depuis sa création par la Fondation pour le Renforcement des Capacités en Afrique. Depuis 2013 la fondation ne pourvoit plus au financement, et l’Etat burkinabè a pris le relais. Mais avec la crise qu’a connue le pays en 2015, ce n’est qu’en 2016 que les financements ont pu reprendre mais les difficultés demeurent », a déclaré le Directeur exécutif.
Le manque de ressources humaines handicaperait aussi énormément le fonctionnement du CAPES. « Il y a de nombreux ministres qui sont issus du CAPES, ainsi que de nombreux cadres supérieurs de l’administration. Il faut donc trouver du personnel pour les remplacer », a-t-il conclu.

Direction de la communication de la présidence du Faso