Actualités

 

(Pouytenga, 3 octobre 2019). A l’issue de la cérémonie de lancement officiel du bitumage de la route Sapaga-Kalwartenga, le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré a réaffirmé son engagement et celui du gouvernement à poursuivre les actions de désenclavement du Burkina Faso.
« Il y a une adéquation entre les attentes de la population et les réalisations du gouvernement », a déclaré le président du Faso. Roch Marc Christian Kaboré a indiqué que cette route était tant attendue. « Elle n’est pas nouvelle, elle a fait l’objet de plusieurs campagnes politiques et de beaucoup de déclarations. Il était donc temps que cette route soit mise en oeuvre », a déclaré le chef de l’Etat.
Le bitumage de l’autre tronçon (Kalwartenga-Boulsa) sera fait une fois le barrage de Sanghin réalisé. Un ouvrage qui devrait être traversé par cette route, et dont les travaux de construction vont aussi démarrer bientôt.
« La réalisation de ce barrage permettra de déterminer les modalités de construction de la route jusqu’à Boulsa », a précisé Roch Marc Christian Kaboré.
« Cette route est importante parce qu’elle est rentable économiquement, elle permet de désenclaver les localités et de créer des activités connexes au niveau de Pouytenga et environs », a soutenu le chef de l’Etat.
Il a rappelé que le plus important c’est que les travaux soient réalisés dans les règles de l’art afin que l’infrastructure soit durable et profitable aux populations.
La réalisation des travaux permettra non seulement d’améliorer la fluidité du trafic sur cet axe, mais surtout de contribuer à booster les activités commerciales dans la localité.

Direction de la communication de la présidence du Faso