Actualités

 

(Ouagadougou, 26 février 2020). Avant l’ouverture des travaux du 6e sommet ordinaire des chefs d’Etat du G5 Sahel qui s’est tenu hier mardi à Nouakchott en Mauritanie, le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré a reçu en audience dans la matinée, une délégation du Patronat du G5 Sahel, conduite par Mohamed Zeine El Abidine Ould Cheikh Ahmed, président de l’Union nationale du patronat mauritanien et président du patronat du G5 Sahel.
« Nous avons demandé au président du Faso de plaider auprès de ses pairs, pour l’octroi d’avantages aux hommes d’affaires du G5 Sahel dans tout l’espace sahélien. Il a promis de mener ce plaidoyer », a déclaré le président du patronat du G5 Sahel à sa sortie d’audience.
La délégation a également exprimé ses remerciements au chef de l’État pour « sa grande vision pour le secteur privé et sur la relation entre le secteur privé et le public ».
Le patronat du G5 Sahel a été créé il y a un an pour « accompagner le Secrétariat permanent du G5 Sahel pour une meilleure croissance des économies de la zone, car le secteur privé est le principal pourvoyeur d’emplois », a indiqué
Mohamed Zeine El Abidine Ould Cheikh Ahmed.

Direction de la communication de la présidence du Faso