Actualités

 

(Ouagadougou, 26 février 2020). En marge des travaux de la 6e session ordinaire des chefs d’Etat du G5 Sahel qui s’est tenue hier à Nouakchott en Mauritanie, le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré a reçu en audience, la vice-ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale de l’Italie, Emanuela Del Re.
«Ce n‘est pas la première fois que je rencontre le président Kaboré, et c’est toujours un plaisir renouvelé d’échanger avec lui parce que c’est un homme de grande vision», a confié Emanuela Del Re à l’issue de l’entretien.
Selon la diplomate italienne, les échanges ont porté sur «notre vision commune pour le futur et des voies et moyens d’améliorer notre relation, celle entre l’Italie et le Burkina, déjà excellente ».
La vice-ministre italienne se dit consciente des défis sécuritaires auxquels le Burkina Faso est confronté. « Mais nous pensons au futur », et ce futur selon elle, porte sur l’implication de la diaspora. « La diaspora burkinabè en Italie est vraiment vitale et capable de construire un pont entre le pays d’origine et le pays de destination dans la vision partagée d’un avenir durable» a conclu Emanuela Del Re.

Direction de la communication de la présidence du Faso