Actualités
(Ouagadougou, 15 octobre 2021). Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré a procédé cet après-midi à un dépôt de gerbes au mémorial Thomas Sankara, en hommage au leader de la Révolution d’août 1983 et de ses 12 compagnons, tombés le 15 octobre 1987.
Ce dépôt de gerbes s’inscrit dans le cadre des activités commémoratives du 34e anniversaire de l’assassinat du président Thomas Sankara et de ses compagnons.
Pour le président du Comité international du Mémorial Thomas Sankara, le colonel Pierre Ouedraogo, cette cérémonie de dépôt de gerbes est un acte symbolique qui rehausse l’image du président du Conseil national de la Révolution (CNR). Il a salué les actions du président du Faso et de son gouvernement qui contribuent à valoriser les actions de la Révolution. L’accompagnement du gouvernement pour la réalisation du mémorial, la décision des autorités de ressusciter l’Institut du peuple noir (IPN), la promotion du consommer local et du pagne Faso Danfani, sont autant de choses qui valorisent la mémoire du père de la Révolution, selon le colonel Pierre Ouedraogo.
Direction de la communication de la présidence du Faso