Protection des enfants en situation de mobilité ou de traite : des ministres en charge de la famille chez président du Faso.
(Ouagadougou, 23 décembre 2019). Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré, a reçu en audience une délégation des ministres en charge de la famille du Bénin, du Togo et du Burkina Faso. La délégation a sollicité, auprès du chef de l’Etat, un plaidoyer auprès de ses pairs, pour une législation harmonisée.
En effet, les ministres du Benin et Togo sont au Burkina Faso pour la concrétisation de plus d’une année de travail, autour du protocole d’accord sur la protection des enfants victimes de traite ou en situation de mobilité.
« Aujourd’hui nous avons signé cet accord et nous sommes venus présenter les grandes lignes de cet accord au président du Faso, afin qu’il puisse être notre interlocuteur auprès de ses pairs pour permettre la ratification rapide, parce que les procédures sont différentes en fonction des pays », a déclaré la porte-parole de la délégation, Hélène Marie Laurence Ilboudo, Ministre en charge de la famille du Burkina Faso.
L’accord signé sur la protection des enfants victimes de traite ou en situation de mobilité, permet de poursuivre et de réprimer les passeurs et les responsables de traite des enfants dans les trois pays.
Direction de la communication de la présidence du Faso