Actualités

 

(Banfora, 8 août 2020). Le président du Faso Roch Marc Christian Kaboré a présidé ce jour la cérémonie marquant la célébration de la 2e édition de la Journée nationale de l’Arbre, placée sous le thème« Arbre, santé et résiliences climatiques». Pour cette édition, ce sont quelque 10 millions de plants qui devront être mis en terre sur tout le territoire national.
Au cours de la cérémonie, le ministre de l’Environnement, de l’Economie verte et des changements climatiques, Nestor Batio Bassière a salué l’engagement et le leadership du président du Faso, dans la préservation de l’environnement. Cet engagement inscrit dans son programme de gouvernance, vise à inverser la tendance de la dégradation de l’environnement, et assurer durablement la gestion des ressources naturelles et environnementales.
Au cours de la cérémonie, dix récipiendaires ont reçu la médaille du Mérite du développement rural, avec agrafe environnement.
Des prix ont aussi été remis aux meilleurs journalistes, à la meilleure commune, et à la meilleure région, pour leur engagement et le travail abattu dans le domaine de la préservation de l’environnement.
C’est la région du Plateau central qui va abriter la 3e édition de la Journée nationale de l’Arbre et la Gouverneure de la région a reçu un arbre de la part de son homologue des Cascades, pour symboliser la transmission du flambeau entre les deux régions.
Une visite des stands d’exposition de produits forestiers non-ligneux a mis fin à la cérémonie.

Direction de la communication de la présidence du Faso