Actualités
(Ouagadougou, 26 octobre 2021). Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré a visité cet après-midi les stands d’exposition de la 13e édition du Forum national de la Recherche scientifique et de l’Innovation technologique (FRSIT).
La présente édition qui s’est ouverte ce mardi se tient sous le thème : « recherche scientifique et innovation pour l’entrepreneuriat et l’employabilité des jeunes et des femmes dans la sous-région Ouest-africaine ».
Pour le président du Faso, qui s’est exprimé devant la presse à l’issue de la visite, le FRSIT est une occasion de voir des innovations propres à des Burkinabè. « On se félicite certainement de ces innovations et de tout le reste comme la production des semences », s’est réjoui le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré.
L’objectif du FRSIT est de créer un cadre d’échanges entre les générateurs des résultats de recherches, inventeurs et innovateurs et les utilisateurs potentiels que sont les populations locales, les entreprises et les industries.
Selon le président du Faso, la problématique se situe au niveau de la vulgarisation de la recherche technologique, et des améliorations proposées dans divers domaines comme celui des semences. «C’est une question sur laquelle nous devons nous pencher pour y apporter des solutions concrètes si nous voulons stimuler la recherche dans notre pays », a soutenu le chef de l’Etat.
Roch Marc Christian Kaboré a également salué le travail de tous les chercheurs et de tous ceux qui s’investissent dans l’innovation pour le développement de notre pays.
Direction de la communication de la présidence du Faso