Actualités

 

(Ouagadougou, 24 juillet 2020). Le président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré a présidé, ce matin, la cérémonie de fin de formation de la 4e promotion des élèves commissaires et officiers de police de l’Académie de Police.
“Esperance”, est le nom de baptême donné à cette promotion par le chef de l’Etat. Roch Marc Christian Kaboré a appelé les nouveaux commissaires et officiers de police à répondre à la devise de l’Académie qui est ‘’Erudit pour la Nation, l’excellence et le droit’’. « L’espérance représente tout l’avenir que nous attendons. C’est pourquoi nous avons écouté avec beaucoup d’intérêt leur engagement à servir l’Etat de droit, leur engagement à veiller à la sécurité des biens et des populations », a déclaré le président du Faso.
Le chef de l’Etat les a aussi invités à tenir leurs engagements sur le terrain professionnel, au bénéfice de la population. « C’est un nouveau défi qui est lancé à chaque commissaire et à chaque officier de police qui vient de prendre aujourd’hui ses épaulettes. Nous souhaitons que la formation qu’il ont reçue ici, puisse leur servir de façon pratique », a soutenu le président du Faso.
La promotion Espérance compte 232 sortants, soit 32 commissaires de police (dont 2 Tchadiens) et 200 officiers de police.
Tout en félicitant la direction et le personnel de l’Académie et la promotion sortante, Roch Marc Christian Kaboré a salué la présence du Tchad qui témoigne, selon lui, de la vocation sous-régionale et africaine de l’Académie de police.

Direction de la communication de la présidence du Faso